terrainvaguecompagnieterrainvaguecom

Z.U.T ! TUNIS # DREAM CITY

2012

Devant Bab El Bhar « Porte de la Mer », l'une des portes de la Medina de Tunis, aussi appelée «Porte de France» depuis le Protectorat, qui marque la séparation entre la médina et la ville nouvelle. Un groupe d'hommes et femmes, s'immobilisent en posant un tableau vivant dans la Medina associant des symboles partagés entre tunisiens et européens, le temps qu’une assemblée de passants se constitue spontanément autour.
A la première déclaration du public, ils s’animent pour amplifier les déclarations en français, espagnol, tunisien, italien, anglais et remplir la place de la fontaine inactive des commentaires spontanés du public ainsi que des photos de tous les graffitis de la médina y compris ceux du mouvement social informel « Zwewla » et ceux des murs de la place du Ier ministère, repeint le 5 mars 2011, qui ne laisse plus rien transparaître des écritures murales des sit-in de la Kasbah 1 et 2 qui ont eu lieu entre le 19 janvier et le 4 mars 2011.
Ainsi l’assemblée public reconstituée au centre de la place ramassent les photos, et renouvellent des déclarations spontanées.
Autour de la glacière pleines d'images, de masques de l’archétype du justicier à enfiler autour des yeux, nous partageons un instant des bouches en chocolat.

Avec Berta Tarragó, Dorsaf ben Nasser, Elise Ruth Robstad, NajLa Arous Dahmen, Mehdi Bel-arbi, Khalil Radouch et Amal Mokded

Cette page requiert le plugin Flash et un navigateur avec JavaScript activé.

Vous pouvez télécharger le plugin Flash ici.

logo_min logo_dep